Champagne Michel Arnould & Fils
English Version
UN TERROIR GRAND CRU DE REFERENCE ...
Cliquer pour Zoomer
Cliquer pour Zoomer

Alors que les vins de Champagne sont mondialement connus, le terroir dont ils sont issus est méconnu. Pourtant l’existence du vignoble champenois remonte au début de notre ère et une appellation d’origine contrôlée en a défini les limites en 1927.

Sa situation géographique septentrionale, ses conditions climatiques rudes, les particularités de son sous-sol et son implantation en coteaux en font un terroir original qui donne aux vins de Champagne et plus particulièrement à ceux issus du vignoble de Verzenay leur inimitable typicité.

Grand Cru historique, VERZENAY porte 415 hectares de vignes, plantés à 86% de cépage Pinot Noir qui, en s’adaptant idéalement à ses sols calcaires, apporte aux vins des valeurs de complexité, de structure et de vigueur.

Le cépage blanc de Chardonnay, planté sur 58 ha, convient également bien sur le terroir Grand Cru de Verzenay et sa finesse apporte aux cuvées de nouveaux équilibres.

"Les Correttes", "les Perthois", "les Bruyères", "les Hautes Coutures" : autant de noms de parcelles qui avec l’ensemble des vignes de l’exploitation offrent aux vignerons que nous sommes une matière incomparable, qui nous pousse à faire rimer au plus haut Passion avec Tradition.